Vous êtes ici : UVSQ FormationInsertion professionnelleRéussite des diplômés

Que deviennent les étudiants diplômés d'un DUT en 2011 à l'UVSQ ?

Les diplômés de 2011 des DUT de l’UVSQ ont été interrogés 30 mois après l’obtention de leur diplôme. Cette enquête, menée entre décembre 2013 et avril 2014, a été réalisée dans le cadre du suivi du devenir des diplômés de DUT, licence professionnelle et master, mis en place par le Ministère au niveau national. 

Ce dispositif a pour objectif :

- de répertorier et d’analyser les conditions d’insertion professionnelle,

- de repérer les parcours caractéristiques des débuts de carrière,

- d’établir un premier bilan du lien formation-emploi.

Sur les 552 inscrits en DUT à l’UVSQ en 2010-11, 497 étudiants ont obtenu leur diplôme. Parmi les 484 diplômés contactés, 293 ont répondu par voie postale, par internet ou par téléphone.

Des fiches récapitulatives décrivent les principales caractéristiques de la poursuite d’études et l'insertion professionnelle de ces diplômés, au 1er décembre 2013, pour chaque DUT, pour les deux IUT auxquels ils sont rattachés, ainsi que pour les secteurs secondaire et tertiaire auxquels ils appartiennent.

Ces données rendent compte de la situation des répondants diplômés de chacune des formations enquêtées. Elles doivent être considérées comme une description des situations plutôt que la mise en évidence de régularités statistiques. Les effectifs réduits de certaines formations, associés à un taux de réponse parfois modeste, nous ont amené à présenter ces données sous la forme d’effectifs plutôt qu’en pourcentages.

 

Catalogue du devenir des diplômés d'un DUT en 2011 :