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Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Responsable du service gestion des études F/H – DFVU/DEFIP Versailles

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

Sous l’autorité de la Directrice de la DEFIP, vous aurez pour mission la mise en œuvre de la politique de l’établissement dans le domaine de la scolarité ainsi que la gestion de projets autour du système d’information de scolarité.

Vous appuierez au pilotage des réformes et à leur accompagnement, assurerez un rôle de conseil permanent auprès des composantes et des services de scolarité, accompagnerez et/ou piloterez des projets d'évolution technique ou organisationnelle du domaine formation, assisterez et conseillerez votre hiérarchie et la représenterez auprès des partenaires internes et externes.

Vous assurerez également, la gestion fonctionnelle d’Apogée et ses outils connexes (Parcoursup, MonMaster, E-candidat, outils candidature/inscription/diplomation Paris Saclay, etc.), ainsi que la veille réglementaire.

Profil

Savoirs faire et savoirs recherchés :

  • Planifier les activités et les échéances ;
  • Manager une équipe : animer, coordonner, élaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins en moyens pour les collaborateurs ;
  • Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure ;
  • Savoir gérer les situations d’urgences et établir les priorités ;
  • Maîtriser les techniques de communication ;
  • Exploiter les systèmes d’information et les outils bureautiques, assister les utilisateurs ;
  • Elaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse ;
  • Conduire un projet ;
  • Savoir mettre au point des méthodes et des outils de gestion ;
  • Contribuer activement à la définition des indicateurs pour leur suivi et leur analyse et constituer un entrepôt de données ;
  • Mener un entretien en créant les conditions favorables au dialogue et dans le respect des objectifs ;
  • Connaissance générale des principes de la démarche qualité ;
  • Maîtriser l’organisation et le fonctionnement de la fonction scolarité dans le cadre du cursus LMD ;
  • Connaître le fonctionnement des EPSCP (établissements nationaux d'enseignement supérieur et de recherche) et l’organisation, le fonctionnement et les circuits de l’Université ;
  • Maitriser la réglementation et les procédures liées aux formations (accréditation) ;
  • Connaître les dispositifs et les structures en lien avec l’offre de formation.

Savoirs être attendus :

  • Travail d'équipe ;
  • Sens de la communication ;
  • Capacité à fédérer ;
  • Rigueur.

Prérequis :

  • Bac +3 ;
  • Expérience de 3 à 5 ans sur le même type de poste ;
  • Maîtrise du Pack Office ;
  • Logiciel APOGEE ;
  • Appétence pour l'informatique.
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (contrat renouvelable).
  • Poste de catégorie A, corps ASI ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Possibilité d’aménagement du temps de travail sur 4 jours et demi ;
  • Salaire : 2251 euros mensuel brut ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.
Contact :
Lucille CHEVALLIER, chargée de recrutement :