Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Administrateur de Bases de Données F/H – DSIN Service Centraux Versailles

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

 

Poste

Nous recherchons un(e) Administrateur(-trice) de Bases de Données pour renforcer notre équipe. Ce poste stratégique implique la gestion et l’administration des systèmes de gestion de données, en veillant à leur cohérence, leur sécurité et leur qualité. Vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre des bases de données et des progiciels nécessaires au fonctionnement optimal de notre structure.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à déployer et administrer les logiciels de gestion de bases de données, en assurer la maintenance et les adapter aux besoins spécifiques de l’organisation. Vous intégrerez les solutions logicielles dans des environnements de test et de production, tout en garantissant leur déploiement efficace. La disponibilité et la qualité des données étant au cœur de vos responsabilités, vous travaillerez à l’optimisation des performances et des fonctionnalités des systèmes, notamment à travers l’automatisation, le paramétrage et l’amélioration des requêtes et traitements.

Vous gérerez également les problématiques de sécurité, notamment en administrant les autorisations d’accès et en diagnostiquant les incidents signalés. Vous garantirez la continuité des services, en définissant et en mettant en œuvre les procédures adaptées, en planifiant les productions et en participant activement aux recettes techniques. Par ailleurs, vous documenterez et formaliserez les processus et interventions afin d’assurer un suivi structuré et rigoureux des activités.

Ce poste nécessite une capacité à réaliser une veille technologique continue afin de suivre les évolutions du domaine et d’intégrer les innovations pertinentes dans nos systèmes.

Votre expérience en administration de bases de données, combinée à des compétences techniques solides en optimisation, sécurité et gestion des logiciels, est essentielle pour ce poste. Vous faites preuve d’une aptitude avérée à résoudre les incidents techniques et à anticiper les besoins, tout en collaborant efficacement avec une équipe et en prenant des initiatives pour améliorer en permanence les systèmes en place.

Envie de relever ce défi ? Postulez dès aujourd’hui et rejoignez une équipe dynamique pour mener des projets d’envergure !

Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux contractuels et aux titulaires.
  • Poste de catégorie A, corps IGE ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : à partir de 2407 euros bruts mensuels ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Bâtiment avec étages doté d'un ascenseur ;
  • Station assise prolongée ;
  • Travail sur écran.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.