Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

Soirée internationale du diplôme EFCM : Parfumerie et Cosmétique pour les Jeux Olympiques

Au programme : conférence "Facéties et Parfumerie" et présentation du projet tutoré, un coffret avec parfum et produit cosmétique pour les Jeux olympiques.

le 28 mai 2024

Le mardi 28 mai 2024 à 19h45
Salle Marcelle Tassencourt
7 bis rue Pierre Lescot
78000 Versailles
Cette soirée est organisée par les étudiants et les enseignants de la formation European Fragrance and Cosmetics Master (EFCM), un diplôme d’université de l’UVSQ, en partenariat avec l’ISIPCA et l’Université de Padoue, Italie. De niveau master, spécialisé en parfumerie et cosmétique, il est dispensé sur deux ans et en anglais. Il accueille des étudiants venant du monde entier. A l'issue de la formation, les étudiants valident le diplôme d'université EFCM délivré par l'UVSQ ainsi qu'un MBM, Master of Business Management, délivré par l'université de Padoue et une certification professionnelle issue de l'ISIPCA.
 

Programme :

  • Une conférence intitulée "Facéties et Parfumerie", avec animations (musique, parfums, et autres) par Sophie PFISTER, Professionnelle du secteur de la Parfumerie.  Conférence en français.
  • Présentation du projet tutoré des étudiants internationaux de la formation EFCM : un coffret avec parfum et produit cosmétique pour les JO.
  • Echanges et discussions autour d'un verre.
 

 Ouvert à tout public, sur inscription :

saisir le code présent dans l'image

Informations complémentaires
En savoir plus sur le diplôme EFCM :
Ce diplôme d'université de niveau master est dispensé sur deux ans, la première année se déroulant à Versailles et la seconde année à Padoue, en Italie. La totalité des enseignements de la formation est faite en anglais.
Cette formation résulte d'un partenariat entre l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), l'Institut Supérieur International de la Parfumerie et de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire (ISIPCA) et l'Université de Padoue (Italie). L'ISIPCA assure l'enseignement technologique sur les parfums et les produits cosmétiques, l'UVSQ dispense les enseignements scientifiques et l'université de Padoue les enseignements de management et de marketing.
A l'issue de la formation, les étudiants valident le diplôme d'université EFCM délivré par l'UVSQ ainsi qu'un MBM, Master of Business Management, délivré par l'université de Padoue et une certification professionnelle issue de l'ISIPCA.