Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Sophie Godin-Beekmann, nouvelle présidente de l'IO3C, Andrea Pazmiño nommée membre

La Commission Internationale pour l'Ozone vient de renouveler ses membres. Sophie Godin-Beekmann et Andrea Pazmiño, toutes deux chercheures au LATMOS, viennent d'être nommées respectivement Présidente et membre de la Commission Internationale pour l'Ozone (International Ozone Commission).

le 16 septembre 2016

Publié vendredi 16 septembre 2016
[legende-image]1262860996236[/legende-image] Sophie Godin-Beekmann, est directrice de recherche CNRS au LATMOS et était secrétaire de l'IOC depuis 2008. Elle étudie en particulier la couche d'ozone stratosphérique par le biais de mesures lidar et de modèles à haute résolution. Elle effectue également des recherches interdisciplinaires avec des médecins et des épidémiologistes sur le lien entre le rayonnement ultraviolet et les problèmes de santé.



[legende-image]1262860996237[/legende-image]

Andrea Pazmiño est physicienne adjointe ( CNAP ) à l' Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines . Andrea Pazmiño est responsable des mesures d'ozone total et de dioxyde d'azote par les spectromètres UV-Visible SAOZ. Elle étudie les tendances dans la stratosphère de ces constituants à l'échelle globale.

© A. Pazmiño, LATMOS/IPSL