Vous êtes ici : FRUniversitéRecrutementLes métiers à l'UVSQPersonnel de recherche

Le métier de la recherche

 

Présentation des missions des chercheurs

Les chercheurs sont des scientifiques ou des ingénieurs travaillant à la conception ou à la création de connaissances, de produits, de procédés, de méthodes ou de systèmes nouveaux.

Ils ont principalement des missions axées sur la recherche. Ce sont des personnels de grands organismes de recherche, tels que le CNRS ou l'INRIA et sont, à ce titre, rémunérés par ces mêmes organismes. Ils travaillent en collaboration étroite avec les enseignants-chercheurs au sein des laboratoires de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et appartiennent aux UMR (Unités Mixtes de Recherche).

Présentation des missions des Ingénieurs Techniciens Administratifs

Les ITA sont des personnels travaillant en étroite collaboration avec les chercheurs, pour assurer le soutien technique indispensable aux travaux de recherche et de développement expérimental.

Ce sont également des personnels de grands organismes de recherche, tels que le CNRS ou l'INRIA et sont, à ce titre, rémunérés par ces mêmes organismes. Ils travaillent en collaboration étroite avec les enseignants-chercheurs au sein des laboratoires de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et appartiennent aux UMR (Unités Mixtes de Recherche).