Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr
Poste
Vous aimez la polyvalence, le travail en équipe et souhaitez évoluer au cœur d’une composante universitaire dynamique ? Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction rigoureux(se) et organisé(e) pour accompagner la direction dans la gestion quotidienne et la coordination de ses activités.
Vous serez chargé(e) du secrétariat de direction : gestion du courrier, des appels, des courriels, de l’archivage et des fournitures administratives. Vous assurez l’accueil des usagers, du public et des personnels, diffusez les informations à l’ensemble de l’UFR, organisez l’agenda de la directrice et de la responsable administrative, et participez à la préparation des conseils d’UFR, des comptes-rendus et des élections internes. En lien étroit avec la responsable administrative, vous suivez les dossiers du personnel, gérez les parapheurs, les relations avec les services centraux et participez à la gestion des demandes de sanctions disciplinaires.
Vous jouerez aussi un rôle actif dans la communication et l’organisation des événements de l’UFR. À ce titre, vous contribuerez à la préparation logistique de manifestations telles que la cérémonie des diplômés ou les journées de présentation des formations. Vous aiderez à la création de supports de communication (affiches, flyers, signalétique) et animerez le site web de l’UFR. Vous serez également le relais de l’UFR dans les comités de communication.
En tant que référent(e) handicap, vous représenterez l’UFR auprès du service dédié (SAEPH). Vous assurerez le suivi des arrêtés d’aménagement, le lien avec les enseignants et les étudiants concernés, et contribuerez à l’organisation des examens aménagés.
Discret(e), méthodique et proactif(ve), vous savez rédiger, rendre compte, archiver et communiquer avec clarté. La maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et, si possible, de logiciels de communication (InDesign, K-Sup, Illustrator) serait appréciée (des formations internes peuvent être proposées).
Nous sommes impatients de découvrir votre candidature et de vous accueillir dans notre équipe !
Profil
Prérequis :
- Diplôme de niveau 5 en assistanat de manager/direction, ou équivalent ;
- Expérience préalable en assistanat de manager/direction ;
- Excellentes compétences en organisation, secrétariat et gestion administrative ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Rigueur ;
- Sens de l'organisation ;
- Travail en équipe.
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