Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr
Poste
L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) chargé(e) d’accompagner la gestion et le suivi de l’offre de formation UVSQ et Université Paris-Saclay.
Au cœur du service, vous contribuerez à la gestion administrative des documents relatifs aux formations, en participant notamment aux campagnes d’accréditation et d’évaluation. Vous assurerez le suivi de l’offre en lien avec la responsable du service, élaborerez et suivrez les documents nécessaires au pilotage, et répondrez aux demandes d’information des services et des composantes.
Votre mission inclura également une participation active à l’ingénierie de formation. Vous interviendrez dans la gestion administrative de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU), en suivant les documents soumis au vote et en préparant les séances, avec un contrôle rigoureux des aspects juridiques et administratifs. Vous serez amené(e) à créer et mettre à jour différents outils de suivi, tels que tableaux, bases de données ou modèles, et à participer à la mise à jour des supports de communication externe, qu’il s’agisse des plaquettes institutionnelles ou des informations diffusées par la DIRCOM et l’ONISEP.
Ce poste requiert une bonne connaissance de l’enseignement supérieur et du fonctionnement universitaire, ainsi qu’une maîtrise des techniques de secrétariat et de gestion administrative. La capacité à rechercher, vérifier, classer et transmettre l’information est essentielle, tout comme l’usage des logiciels de gestion, de bureautique et des outils de planification. Vous devrez également démontrer une réelle aisance dans le travail en équipe et être force de proposition pour contribuer au bon fonctionnement du service.
Votre savoir-faire se traduira par la capacité à organiser et archiver efficacement les documents, à collaborer avec des interlocuteurs variés, mais aussi à gérer votre activité dans un calendrier exigeant et dans le respect des procédures. La rigueur, l’adaptabilité, l’écoute, le sens des responsabilités et la discrétion constituent des qualités personnelles attendues pour mener à bien ces missions.
Nous sommes impatients de découvrir votre candidature et de vous accueillir dans notre équipe !