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Conducteur-trice de travaux-maintenance (DPI)

La Direction transverse du patrimoine immobilier assure les missions de maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre, d'hygiène prévention des risques, de suivi de la maintenance et du suivi de la sécurité incendie du bâti de l’université sur environ 160 000 m². Elle contribue à la définition de la politique immobilière en liaison avec la direction de l’université. Elle est rattachée aux services centraux, traite les études, les travaux, la maintenance, les conventions, le budget, les marchés, l'efficacité énergétique, les données , la sécurité incendie, la sûreté et l'hygiène prévention des risques relatifs au patrimoine immobilier de l’établissement. Le rôle de la direction est de garantir la pérennité du patrimoine immobilier au regard des moyens alloués en lien avec les composantes et les équipes techniques de site. La direction est actuellement composée de 13 personnes.

Sous l’autorité du chef du service exploitation maintenance, le (la) conducteur (-trice) de maintenance gère le suivi des marchés de maintenance de la direction. Il assure le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées. Il participe à la programmation des opérations de maintenance en collaboration avec le chef de service.

Il assure les missions suivantes :

  • Rédaction et suivi technique et financier des marchés de maintenance,
  • Suivi et contrôle des prestations de maintenance externalisées,
  • Conduite et réalisation des études de diagnostic et d’expertise du patrimoine et met en œuvre les préconisations techniques,
  • Participation à la constitution du programme de travaux annuels et pluriannuels,
  • Aide à la constitution du programme de GER ,
  • Participation aux études et analyse les dossiers de consultation,
  • Suivi de la réalisation des travaux de maintenance et participe aux choix techniques en fonction des contraintes de réalisation,
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité et établit les plans de prévention,
  • Contrôle les actions de maintenance préventives et correctives,
  • Suivi des systèmes GMAO,
  • Suivi technique du contrat de performance énergétique de l’université,
  • Contrôle régulier du bon fonctionnement des installations techniques en lien avec les responsables de site,
  • Mise en place et suivi d’outils d’aide à la décision et de suivi des prestations de maintenance.

Connaissances et compétences requises :

  • Connaissances des équipements et fonctionnements tous corps d’état du bâtiment, des techniques de maintenance, des règles hygiènes et de sécurités liées aux interventions suivies, des spécificités techniques des bâtiments
  • à son niveau le code des marchés publics, le code de la construction et de l’habitation, le règlement de sécurité des ERP.
  • Savoir choisir les techniques et matériels appropriés aux travaux à faire réaliser, diagnostiquer un dysfonctionnement lié aux installations du patrimoine bâti, organiser et planifier des travaux.
  • Savoir animer une équipe et négocier avec des entreprises, animer une réunion avec différents interlocuteurs, rédiger des plans de prévention,
  • Savoir rédiger des comptes rendus de chantier, procéder à une réception de travaux, assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur l’opération.
  • Maîtrise de l’outil Informatique : bureautique
  • Bon relationnel, autonomie, rigueur,
  • Savoir rendre compte,
  • Bonne capacité d’adaptation,
  • Capacité à travailler en équipe, réactivité face à des situations imprévues.
  • De formation BTS bâtiment, DUT Génie civil ou équivalent.
  • Expérience souhaitée dans le suivi de la maintenance et des travaux dans les universités ou équipements publics
  • Permis B obligatoire
Informations complémentaires
  • Localisation géographique : Versailles – déplacements réguliers sur les sites de l’université
  • Rémunération : en fonction de l’expérience et suivant les grilles de rémunération de la fonction publique d’Etat du grade d’assistant ingénieur
  • Contrat proposé : poste ouvert aux contractuels et fonctionnaires
  • Temps de travail de 37,5 heures / 50 jours de congés annuels / Possibilité de temps plein sur 4 jours et demi
Pour candidater, envoyer CV et LM à delphine.ulrich@uvsq.fr
Contact :
Delphine ULRICH :