Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Gestionnaire des emplois du temps - IUT Mantes

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) recrute un(e) Gestionnaire des emplois du temps à 50% au sein de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Mantes-la-Jolie. Rattaché(e) à l’équipe administrative, en binôme avec une autre gestionnaire des emplois du temps, vous assurez l’élaboration, le suivi et l’optimisation des emplois du temps des formations en lien étroit avec les enseignants.

Vous concevez les emplois du temps des différentes formations sur les deux semestres de l’année universitaire en veillant à leur cohérence avec les contraintes pédagogiques (programme National des formations, maquettes des heures de formation), les parcours de formation et les calendriers d’alternance. Vous optimisez l’occupation des salles en fonction des effectifs, gérez les modifications, annulations et rattrapages d’enseignements, intégrez les examens dans les plannings et assurez la diffusion des informations auprès des enseignants, des étudiants et des gestionnaires de scolarité via le logiciel CELCAT.

Vous collaborez avec la responsable du service scolarité à l’extraction et l’exploitation des données CELCAT pour faciliter la déclaration et le contrôle des heures complémentaires et ainsi en garantir la fiabilité. Vous accueillez, renseignez et accompagnez les étudiants et les enseignants, tout en contribuant à la qualité du service rendu et en respectant le cadre fixé par la direction.

Vous participez également à la vie de l’IUT en apportant votre concours aux activités transversales et à l’organisation d’événements institutionnels, notamment les Journées Portes Ouvertes, la remise de diplômes, les colloques.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et le logiciel CELCAT ou avez la capacité de vous approprier rapidement cet environnement. Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, faites preuve de rigueur et d’autonomie, d’organisation et de confidentialité et savez gérer plusieurs activités simultanément. Doté(e) d’un fort sens du service public, vous appréciez le travail en équipe, faites preuve d’adaptabilité, d’initiative et de disponibilité, tout en étant motivé(e) à développer vos compétences au sein d’un établissement d’enseignement supérieur.

Profil

Prérequis :

  • Maîtrise des outils bureautiques (CELCAT apprécié).
  • Compétences en planification et gestion des emplois du temps.
  • Capacité à gérer plusieurs activités simultanément.
  • Aisance relationnelle et sens du service public.
  • Organisation, rigueur, autonomie et confidentialité.
  • Esprit d’équipe, adaptabilité et sens de l’initiative.

Postuler en ligne

Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux contractuels.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie B ;
  • 18h45 de travail hebdomadaire (50%) ;
  • Salaire : à partir de 1 167 € bruts mensuels (50%), selon profil et expérience.
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.