Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr
Poste
L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines recrute un(e) gestionnaire financier(-ère) au sein au sein du service hors recherche. Sous la responsabilité du/de la chef(fe) de service, vous assurerez la réalisation des actes de gestion administrative et financière dans le respect des procédures, des règles comptables et des techniques propres à la gestion financière publique. Vous contribuerez au bon déroulement des opérations liées à la facturation, au suivi budgétaire et à la validation budgétaire des recrutements rattachés aux activités de formation continue.
Votre mission principale portera sur la facturation des activités de formation continue. Vous vérifierez la conformité des dossiers transmis (conventions, contrats, bons de commande, émargements) et créerez les titres de recettes dans le logiciel SIFAC. En lien avec l’Agence comptable, vous assurerez la création et la mise à jour des tiers, suivrez les relances et traiterez les litiges éventuels, garantissant ainsi la fiabilité du processus et la traçabilité des opérations.
Vous participerez également à la gestion budgétaire des activités. Vous effectuerez les ouvertures et transferts de crédits et contribuerez à l’élaboration, au suivi et à la clôture budgétaire annuelle. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront d’anticiper les ajustements nécessaires et de sécuriser l’exécution financière de l’activité.
Dans le cadre de la prise en charge des demandes de recrutements, vous vérifierez et validerez budgétairement les demandes, les enregistrerez dans le tableau de suivi et procéderez à la saisie des réserves de fonds et prestations internes.
Enfin, vous participerez activement à la démarche qualité du service. Vous réaliserez les contrôles mensuels, proposerez les actions correctives nécessaires et assurerez la bonne application des règles tarifaires et réglementaires. Vous suivrez l’évolution des directives et contribuerez à la mise à jour des procédures.
Vous maîtrisez les outils SIFAC (SAP) et Excel, disposez de connaissances solides en comptabilité publique et en circuits financiers. Organisé(e), disponible et rigoureux(se), vous savez travailler en équipe, hiérarchiser les priorités et interagir avec des interlocuteurs variés.
Nous sommes impatients de découvrir votre candidature et de vous accueillir dans notre équipe !
Profil
Prérequis :
- Baccalauréat et formation en comptabilité / gestion
- Maîtrise de SIFAC (SAP) et Excel
- Connaissance de la comptabilité publique
- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens des priorités
- Travail en équipe et bon relationnel
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