Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Infirmier-ière - UFR DSP

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) recrute un(e) Infirmier(ère) pour appuyer le suivi médical des étudiants et contribuer au bon fonctionnement du centre de santé et des campus, au sein de la Faculté de droit et de science politique (UFR DSP).

Placé(e) sous la responsabilité de la direction transverse Formations et vie universitaire, vous assisterez le médecin et les autres professionnels de santé dans la préparation et l’exécution des actes de soins, et participerez à l’organisation et au suivi des visites médicales préventives et de contrôle pour tous les étudiants, notamment ceux en santé (médecine, maïeutique et IFSI).

Vous accueillerez, informerez et orienterez les étudiants, répondrez aux urgences et veillerez à leur accompagnement, y compris pour l’intégration des étudiants en situation de handicap. Vous participerez à des actions collectives de prévention et d’éducation à la santé et collaborerez avec une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, psychiatre, infirmier(ère)s, psychologues, assistante médicale et assistante sociale, ainsi qu’avec les partenaires internes et externes.

Vous prendrez en charge l’organisation administrative du service en planifiant les activités et les plannings des professionnels de santé, en gérant les dossiers médicaux, les données statistiques et la tenue des espaces d’accueil. Vous assurerez l’organisation de la pharmacie et des trousses d’urgence, veillerez au respect des procédures et de la confidentialité et participerez aux commissions interdisciplinaires et aux campagnes de prévention. Vous serez amené(e) à vous déplacer sur les différents sites de l’université selon les besoins du service.

Vous êtes titulaire du diplôme d’infirmier(ère) et possédez les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de ce métier. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion du domaine santé, savez planifier et organiser vos activités et travailler en équipe. Rigoureux(se), discret(ète), adaptable et à l’écoute, vous êtes capable de répondre de manière appropriée aux besoins des étudiants et de vos collègues, tout en respectant les procédures et les normes professionnelles. Motivé(e) à contribuer au bien-être et à la réussite des étudiants, vous appréciez le travail en équipe et vous formez continuellement aux évolutions de votre domaine.

Profil

Prérequis :

  • Diplôme d'infirmier-ière
  • Logiciels de gestion du domaine santé et de bureautique
  • Connaissance du milieu universitaire
  • Respect des procédures et de la confidentialité
  • Discrétion
  • Rigueur, organisation, travail en équipe.
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie A ;
  • 30h00 de travail hebdomadaire (temps incomplet : 80%) ;
  • Salaire : 2115 euros mensuels bruts ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.