Conditions d'admission
Le master 1 GRH s’adresse à des étudiants issus de L3 Gestion ou équivalent, à des étudiants issus de licence professionnelle, à dominante ressources humaines, ou à des étudiants issus d’une L3 non gestionnaire (Droit, Sociologie, Psychologie...) souhaitant se spécialiser dans le management des RH.
Un niveau d’anglais correspond au niveau B1 est exigé (score de test ou attestation de l’enseignant d’anglais de licence indiquant le niveau de l’étudiant).
La présentation d’un score IAE-Message est obligatoire pour intégrer le M1 GRH.
La sélection se fait sur étude du dossier universitaire par un jury d’admission puis, si le dossier est retenu, d’un entretien de motivation
Le programme de formation est accessible dans le cadre d’une reprise d’études (Formation tout au long de la vie) avec la possibilité pour les candidats de recourir, si besoin, au dispositif de VAPP (Validation des acquis professionnels). Le formulaire de candidature au titre de la formation continue, ainsi que le dossier de VAPP sont disponibles via le lien suivant.
Le diplôme est également accessible par le biais de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Les modalités de la démarche de VAE, ainsi que le dossier de recevabilité, sont disponibles via le lien suivant.
Le dossier de candidature est à déposer sur la plateforme en ligne Inception.
Notre partenaire Sup de V est l'un des 25 établissements gérés par la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile de France. Proposant des formations exclusivement par la voie de l'apprentissage, Sup de V est reconnu pour sa capacité à former des personnalités opérationnelles dans les métiers de la gestion, des ressources humaines et du management.