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Office 365 A1 pour les étudiants de l'UVSQ

Outils de collaboration en ligne

MS-Office-365

Rubrique

Contenu

 Publics

  • Enseignants/chercheurs
  • Étudiants
  • Personnels BIATSS

 Service interne ou externe ?

Externe (hébergé chez l’éditeur : Microsoft)

 Disponibilité du service

7j/7 et H24

 Présentation du service

Le service Office 365 A1 est la version gratuite d’Office 365 pour le web comprenant les applications web habituelles bureautiques, comme Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneNote, afin de permettre aux personnels et aux étudiants de l’UVSQ de collaborer sur des documents, de communiquer et de créer des contenus.
Tous les utilisateurs de l’UVSQ peuvent créer et partager des documents en ligne. Cela nécessite l'identifiant et mot de passe de l’ENT.

 Accès au service

Lien d’accès au service:

https://www.office.com

  • Qui peut créer et partager des documents en ligne: tous les utilisateurs de l’UVSQ peuvent créer et partager des documents en ligne (nécessite l'identifiant et mot de passe de l’ENT)
  • Pour l'activation de votre compte, merci de consulter le tutoriel suivant:

 Fonctionnalités

Le service Office 365 A1 permet la communication, la collaboration et le partage de documents en ligne :
  • Fonctionnalités de co-création en temps réel, d’enregistrement automatique et de partage pour collaborer
  • Teams, la plateforme collaborative basée sur la conversation, les appels, le contenu et les applications afin de renforcer la collaboration et l’interaction au sein de l'établissement
  • Réaliser évaluations avec Forms
  • 1 To d'espace par utilisateur
  • ...
 Responsabilités de l'utilisateur
  • Utiliser Office 365 A1 en complète autonomie
  • Accepter les Conditions générales d'utilisation (CGU) de Office 365 A1
  • Respecter la charte informatique de l’établissement, du droit à l'image et des droits d'auteur
  • Identifier les données sensibles qui ne doivent pas être exploitées via Office 365 A1
Informations et documentations
 Assistance En cas de difficultés techniques pour accéder au service merci de créer un ticket dans le Helpdesk (assistance de l'ENT).
 Services alternatifs
Engagements et niveaux de service (SLA)
  • Accès au service en mode SaaS, le support et les interventions en cas de non disponibilité du service dépendent de la réaction du service de support de l’éditeur : Microsoft.