Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Technicien-ne audiovisuel - IEP Saint-Germain-en-Laye

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) recrute un(e) Technicien(ne) audiovisuel(le) au sein du pôle numérique de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Placé(e) sous l’autorité du responsable de pôle, le ou la technicien(ne) audiovisuel(le) contribue à la mise en œuvre des dispositifs audiovisuels nécessaires aux activités pédagogiques, institutionnelles et événementielles de l’établissement.

Vous assurez l’exploitation, la configuration et le bon fonctionnement des installations audiovisuelles du site, incluant les régies d’amphithéâtres, le studio web, les salles de cours et de réunion. Vous réalisez les tournages, captations et montages vidéo et audio des productions pédagogiques et institutionnelles, et intervenez en appui technique lors des enseignements et des événements.

Vous effectuez les opérations de câblage ainsi que la maintenance préventive et curative des équipements audiovisuels et multimédias. Vous diagnostiquez les pannes, assurez le suivi des réparations ou des remplacements en lien avec les fournisseurs si nécessaire, gérez les stocks et l’inventaire du matériel, et organisez le prêt des équipements aux usagers.

Vous apportez une assistance fonctionnelle et technique de proximité aux enseignants, et personnels administratifs, en les accompagnant dans l’utilisation des outils audiovisuels et en assurant la formation au démarrage des équipements selon les procédures établies. Vous veillez à la qualité du service rendu et à l’adaptation des solutions techniques aux besoins exprimés.

Vous participez à la production et à la post-production audiovisuelle, assurez l’archivage et le classement des contenus sur les serveurs ou plateformes dédiées, et contribuez à une veille technologique active afin de proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins de l’établissement. Vous collaborez avec les services internes et centraux dans le cadre de projets transversaux.

Titulaire d’un diplôme Bac+2 ou Bac+3 dans le domaine de l’audiovisuel ou du multimédia, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous maîtrisez les équipements de captation et de régie audiovisuelle ainsi que les outils de montage et de graphisme, faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un fort sens du service public, et appréciez le travail en équipe dans un environnement d’enseignement supérieur.

Des contraintes horaires ponctuelles peuvent être liées aux événements, tournages ou interventions techniques.

Profil

Prérequis :

  • Bac+2/3 en audiovisuel ou multimédia
  • Expérience sur poste similaire
  • Maîtrise des équipements audiovisuels
  • Compétences en captation et montage
  • Connaissances en maintenance technique
  • Autonomie, rigueur, sens du service
  • Esprit d’équipe et adaptabilité
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie B ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2614 euros mensuels bruts ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.