Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Chargé(e) d'études Masse Salariale - Services centraux

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines recrute un(e) chargé(e) d'étude de masse salariale au sein de la Direction des Affaires Financières.

Vous réaliserez des missions de suivi et de pilotage de la masse salariale de l’établissement, en lien étroit avec la responsable du service. La masse salariale représente un budget d’environ 135 M€ et près de 4 100 paies mensuelles.

Vous réaliserez le traitement financier des demandes préalables d’embauche. À ce titre, vous vérifierez leur validation budgétaire, accompagnerez les différents interlocuteurs (services RH, composantes, services financiers) dans le processus, assurerez la mise à jour des tableaux de suivi et réaliserez la validation financière des demandes.

Vous assurerez l’analyse et la fiabilisation des écritures de paie. Vous vérifierez la cohérence budgétaire des éléments transmis et réaliserez l’intégration des écritures de paie dans le système d’information financier et comptable (SIFAC).

Vous réaliserez le suivi et la gestion des éléments de paie impactant la masse salariale. Vous assurerez une veille statutaire afin d’anticiper les mesures réglementaires et gouvernementales, estimerez leur coût et contribuerez à leur intégration dans le budget. Vous assurerez la transmission mensuelle des relevés nominatifs aux composantes et directions et répondrez aux enquêtes institutionnelles (recherche, HCERES, etc.).

Vous participerez aux travaux liés à l’évolution des outils de paie, notamment à la migration vers WINPAIE+.

Doté(e) d’un solide esprit d’analyse, vous maîtrisez les règles de la paie et de la fonction publique, savez lire un bulletin de paie et simuler des situations administratives. Vous utilisez les outils bureautiques avancés, notamment Excel, et connaissez idéalement les environnements SIFAC, SIHAM et les logiciels de paie.

Organisé(e), rigoureux(se) et fiable, vous faites preuve de sens de l’analyse, de confidentialité et de pédagogie. Vous savez travailler en autonomie, rendre compte de votre activité et alerter en cas de dysfonctionnement.

Nous sommes impatients de découvrir votre candidature et de vous accueillir dans notre équipe !


Profil

  • Maîtrise de la paie et des règles de la Fonction Publique
  • Maîtrise d’un logiciel de paie (idéalement WinPaie / WinPaie+ RH Préliq) ;
  • Maitrise les fonctions avancées sur EXCEL
  • Connaissance de SIFAC et SIHAM
  • Sens critique et esprit d’analyse
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Rigueur, fiabilité et sens de la confidentialité
  • Organisation de son activité, rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnement
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie A
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2 321 euros mensuels bruts ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.