Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Chargé-e des réseaux sociaux et reportage – Services centraux

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) recrute un(e) Chargé(e) des réseaux sociaux et reportage au sein de la Direction de la communication, afin de contribuer à la valorisation des actions, des événements et de l’image de l’établissement. Placé(e) sous la responsabilité de la direction, le ou la chargé(e) des réseaux sociaux et reportage participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication numérique de l’université et assure une animation régulière et cohérente de ses réseaux sociaux.

Vous serez en charge de l’animation des réseaux sociaux de l’UVSQ et de son réseau de contributeurs, en définissant et en mettant en œuvre un calendrier éditorial adapté aux différents supports, notamment TikTok, Instagram, Facebook, LinkedIn, le réseau Alumni et les écrans dynamiques. Vous concevrez et produirez des contenus rédactionnels, visuels et vidéos, en veillant à adapter les messages aux publics et aux canaux de diffusion. Vous assurerez une veille régulière de l’actualité de la communauté universitaire afin d’en relayer les informations pertinentes et d’alerter la direction si nécessaire. Vous suivrez l’évolution des usages et des tendances des réseaux sociaux et jouerez un rôle de conseil pour l’évolution du volet réseaux sociaux du plan de communication de l’université.

Dans le cadre de vos missions de reportage, vous assurerez le suivi des événements organisés au sein de l’université, réaliserez des prises de vues, des interviews et contribuerez à la rédaction d’actualités. Vous rédigerez également des articles destinés au site internet de l’UVSQ et à la revue institutionnelle.

Vous maîtrisez les principaux réseaux sociaux et les outils de publication, de suivi et d’analyse, ainsi que les outils de création graphique et vidéo. Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et d’une très bonne maîtrise de l’orthographe, vous savez travailler de manière autonome tout en vous intégrant dans un travail d’équipe. Curieux(se), adaptable et doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie, de neutralité et d’un réel sens du service public. Une connaissance de l’enseignement supérieur serait appréciée.

Profil

Prérequis :

  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Maîtrise de l'orthographe et de l'expression écrite
  • Capacités organisationnelles
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Travail en équipe
  • Connaissance de l'enseignement supérieur appréciée
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux agents titulaires et contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie B ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2327 euros mensuels bruts ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.