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Gestionnaire administratif et financier - Services centraux

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université recrute un(e) gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) au sein du service coordination administrative et financière de la Direction Transverse du Patrimoine Immobilier (DTPI). Cette direction joue un rôle stratégique dans la gestion, la maintenance et le développement du patrimoine immobilier de l’Université, représentant près de 160 000 m² de bâtiments. Elle contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique immobilière en lien avec la direction de l’établissement.

Composée de quatre entités – deux directions et deux services –, la DTPI assure les missions de maîtrise d’ouvrage, de suivi des travaux, de maintenance, de performance énergétique, de sécurité incendie et de gestion budgétaire. Rattaché(e) au service coordination administrative et financière, vous participerez à la gestion administrative et financière des activités de la direction, en lien étroit avec la Direction des Affaires Financières (DAF), la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI) et les partenaires extérieurs.

Vous serez chargé(e) du suivi administratif et financier des conventions et des assurances, de la gestion des marchés relatifs à la consommation des fluides, ainsi que de l’exécution financière du budget de la direction. Vous rédigerez et suivrez les conventions de mise à disposition de locaux et de logements, calculerez les redevances et charges, traiterez les taxes associées et participerez à la préparation des commissions logement. Vous assurerez également le suivi technique et financier du marché d’assurance, la gestion des sinistres, ainsi que la facturation des consommations photovoltaïques.

Votre mission inclura la mise en place et la mise à jour des outils de suivi de l’activité du service, la gestion documentaire et la dématérialisation des dossiers. Vous serez un interlocuteur clé entre la DTPI, les autres directions, les prestataires extérieurs et les institutions partenaires.

Doté(e) d’une solide maîtrise des outils bureautiques et financiers (notamment SIFAC), vous connaissez la réglementation budgétaire et financière ainsi que les marchés publics. Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe sont indispensables pour réussir dans ce poste. Une expérience en gestion administrative, financière et technique liée au patrimoine immobilier serait particulièrement appréciée.

Rejoignez une direction dynamique au cœur des enjeux immobiliers de l’Université, où vos compétences contribueront directement à la performance et à la valorisation du patrimoine de l’établissement.


Profil

Prérequis :

  • Expérience gestion/finances appréciée
  • Maîtrise SIFAC et Pack Office
  • Connaissance marchés publics
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Autonomie et adaptabilité
  • Travail en équipe
  • Bon relationnel
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie B
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2265 euros mensuels bruts ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.