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Gestionnaire de scolarité IFSI - UFR Santé

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines recrute un(e) Gestionnaire de scolarité pour la Cellule d’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) au sein de l’UFR Simone Veil – Santé. Placé(e) sous la responsabilité du coordinateur(trice) et du (de la) responsable scolarité, le (la) gestionnaire contribue au bon déroulement de l’année universitaire des étudiants en formation en soins infirmiers préparant leur grade Licence. En lien permanent avec les huit IFSI partenaires, les interlocuteurs internes et les enseignants responsables, il(elle) travaille en binôme au sein de la cellule et participe aux activités majeures de l’UFR.

Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique des étudiants et des enseignants, informerez les usagers sur les procédures administratives et pédagogiques et veillerez à la bonne organisation des réunions avec les directions d’IFSI, les instances et les partenaires institutionnels. Vous contribuerez à la rédaction des comptes rendus, à l’élaboration de bilans et statistiques annuels, à la mise à jour du livret d’accueil et des documents d’information, ainsi qu’à l’archivage des dossiers.

Vous assurerez le suivi complet des inscriptions administratives et pédagogiques, vérifierez les pièces justificatives, accompagnerez la coordination des programmes d’enseignement et organiserez les emplois du temps. Vous suivrez les enseignements en présentiel ou à distance, participerez à la préparation des examens, gérerez les sujets sur la plateforme numérique THEIA ou sur support papier, organiserez les consultations de copies et élaborerez les procès-verbaux nécessaires à la saisie des résultats dans le logiciel de gestion APOGEE. Vous veillerez à l’intégration des cours et supports dématérialisés, informerez les étudiants, mettrez à jour les données réglementaires et assurerez l’édition des diplômes du grade Licence.

Vous maîtrisez l’expression écrite et orale, les techniques d’accueil et la gestion de scolarité. La connaissance des outils numériques dédiés tels qu’APOGEE, CELCAT, SIDES ou MOODLE serait appréciée. Rigoureux(se), organisé(e) et respectueux(se) de la confidentialité, vous savez analyser les demandes, hiérarchiser les informations et rendre compte de votre activité. Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en partenariat et faites preuve de sens du service, d’autonomie et d’initiative pour accompagner efficacement les étudiants et les équipes pédagogiques.

Profil

Prérequis :

  • Maîtrise expression orale/écrite et accueil
  • Connaissance scolarité IFSI et réglementation
  • Maîtrise outils bureautiques et applications APOGEE/CELCAT/SIDES/Moodle
  • Analyse et gestion des demandes d’information
  • Organisation : tri, classement, rédaction
  • Respect confidentialité
  • Autonomie, rigueur, discrétion, travail en équipe
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie B ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2278 euros mensuels bruts ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.