Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Ingénieur(e) pédagogique - UFR Santé

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines recrute un(e) Ingénieur(e) pédagogique et numérique au sein de l’UFR Simone Veil – Santé, afin d’assurer la responsabilité du Service d’Innovation Pédagogique. Placé(e) sous l’autorité de la direction de l’UFR, l’ingénieur(e) accompagne le développement de la pédagogie numérique et active, soutient la transformation des pratiques d’enseignement et coordonne les projets pédagogiques menés avec les équipes hospitalo-universitaires.

Vous assurerez l’organisation fonctionnelle du service, encadrerez une équipe de cinq personnes, planifierez les activités et veillerez à la circulation fluide des informations. Vous conduirez les entretiens professionnels, accompagnerez la montée en compétences des agents et contribuerez à la formalisation des procédures et outils de suivi nécessaires au pilotage du service.

Vous développerez les actions d’innovation pédagogique pour les projets nationaux impliquant l’UFR. Vous concevrez et animerez des formations destinées aux enseignants et aux étudiants, produirez des contenus pédagogiques multimédias et élaborerez des scénarios d’apprentissage adaptés aux besoins des formations en santé. Vous participerez au montage, au suivi et à la coordination de projets, assurerez une veille active sur les appels à projets et contribuerez à la réponse institutionnelle.

Vous piloterez la mise en place et l’évolution de l’environnement pédagogique numérique. Vous réaliserez des diagnostics d’usage, analyserez les besoins des usagers, proposerez des plans d’action, accompagnerez la restructuration des espaces numériques et développerez des formations à l’utilisation des outils pédagogiques. Vous soutiendrez les équipes dans la production de ressources, dans la compréhension des évolutions réglementaires et dans l’intégration des bonnes pratiques de médiatisation et de propriété intellectuelle.

Vous maîtrisez les technologies éducatives, les plateformes d’apprentissage, la gestion de projets numériques et les méthodes d’ingénierie pédagogique. Rigoureux(se), autonome et force de proposition, vous savez travailler en équipe, analyser les besoins et conduire un projet de manière collaborative. Vos qualités relationnelles, vos capacités d’adaptation et votre sens de l’innovation vous permettront d’accompagner efficacement la transformation pédagogique de l’UFR. Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger dans un contexte scientifique et partenarial.

Profil

Prérequis :

  • Connaissance du milieu universitaire et des cadres réglementaires
  • Compétences en ingénierie pédagogique
  • Maîtrise des outils TICE, LMS et visioconférence
  • Gestion et pilotage de projets
  • Animation de formations et management d’équipe
  • Capacités rédactionnelles et maîtrise bureautique
  • Rigueur, organisation, adaptabilité et travail en équipe
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie A, corps IGE ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2492 euros mensuels bruts ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.