Conditions d'admission
Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent être titulaires d’une licence en Sciences de Gestion ou d’un diplôme de niveau Bac +3 reconnu en équivalence, de préférence avec option contrôle de gestion, comptabilité, audit ou gestion financière. Des réorientations sont exceptionnellement admises si le candidat a démontré une excellence dans sa discipline d’origine. Le master 1 opéré à l'université d'Evry s’attache à vérifier que les candidats ont de bonnes capacités d’analyse et de synthèse en français comme en anglais (niveau B1 recommandé). Le master 1 opéré à l'université de Versailles Saint-Quentin (ISM-IAE) recommande le score Message et un niveau B1 en anglais. Une expérience significative en entreprise, comme par exemple une année d’apprentissage pendant la Licence 3, est appréciée. L’admission définitive dans la formation est subordonnée à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil ou d'une convention de formation continue.
Le programme de formation est accessible dans le cadre d’une reprise d’études (Formation tout au long de la vie) avec la possibilité pour les candidats de recourir, si besoin, au dispositif de VAPP (Validation des acquis professionnels). Le formulaire de candidature au titre de la formation continue, ainsi que le dossier de VAPP sont disponibles via le lien suivant.
Le diplôme est également accessible par le biais de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Les modalités de la démarche de VAE, ainsi que le dossier de recevabilité, sont disponibles via le lien suivant.
Notre partenaire Sup de V est l'un des 25 établissements gérés par la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile de France. Proposant des formations exclusivement par la voie de l'apprentissage, Sup de V est reconnu pour sa capacité à former des personnalités opérationnelles dans les métiers de la gestion, des ressources humaines et du management.