Les débouchés du Master se situent aussi bien dans des organisations publiques que privées, et dans tous les secteurs économiques. Les débouchés du master 2 MCO se situent dans les domaines :
- du management transversal (gestion de projet, coordination interservices, conduite du changement, management d’unité ou de service, etc.)
- des relations publiques, qui représentent une autre grande famille de débouchés pour les étudiants MCO (Chargé ou responsable de service communication, community manager, responsable partenariats financiers, etc.)
L’option MCC mène plus particulièrement aux organisations du secteur culturel et créatif sur des postes à dominante communicationnelle (chargé de communication, chargé des partenariats financiers, chargé du mécénat, chargé du développement des publics, etc.) mais qui peuvent également être plus transversaux (manager de projet culturel, administrateur, etc.).
Pour plus de précisions, téléchargez :
- la
fiche devenir professionnel réalisée à partir de l’enquête menée auprès des diplômés 2020 de ce Master.
- la
liste des emplois et des missions et des salaires 30 mois après le Master par les promotions 2013 à 2020.