Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Office 365 A1 mis à disposition gratuitement pour les étudiants de l'UVSQ

le 15 octobre 2020

Publié le 15 octobre 2020

Il s'agit d'un service externe, hébergé chez l'éditeur, Microsoft.

Le service Office 365 A1 est la version gratuite d’Office 365 pour le web comprenant les applications web habituelles, comme Outlook, Word, PowerPoint, Excel et OneNote, afin de permettre aux étudiants de collaborer sur des documents, de communiquer et de créer des contenus.

Tous les utilisateurs de l’UVSQ peuvent créer et partager des documents en ligne. Cela nécessite l'identifiant et mot de passe de l’ENT.

>>> Pour en savoir plus et se connecter

Utilisation du logiciel - confidentialité :
Dans la mesure ou l'offre mise à disposition des personnels et étudiants de l'UVSQ est une offre gratuite de Microsoft, l'UVSQ ne peut contractualiser aucune restriction et adaptation destinées à garantir la confidentialité des données au delà des règle que Microsoft s'impose à lui même dans dans ses conditions générales d'utilisation. Chaque utilisateur doit donc n'utiliser le service offert que s'il accepte ces CGU actuelles ainsi que les éventuelles modifications à venir.
De plus, il est demandé à chaque utilisateur d'identifier dans les données qu'il manipulent, toutes les données jugées sensibles, notamment vis-à-vis de la valeur économique de ces données et ne pas transférer dans office 365 des données qui pourraient être exploitées au désavantage  de lui même, de l'UVSQ, des toute autre personnes,  ou des partenaires de l'UVSQ présents et futurs, commerciaux et de recherche.