Conditions d'admission
La formation est ouverte prioritairement aux titulaires de licence dont la dominante n'est pas en gestion/management ou titre jugé équivalent. Le contenu du programme étant adapté à des étudiants n'ayant pas (voire très peu) de bases en management. L priorité est donnée aux candidats venant de parcours techniques et scientifiques. Les candidats doivent avoir un niveau d’anglais B1 ou plus, et le Score IAE Message est recommandé.
Les étudiants admis signent un contrat d'apprentissage pour 2 ans avec leur entreprise d'accueil. La sélection se fait sur la base de l'analyse du dossier universitaire par un jury d'admission puis, si le dossier est retenu, d'un entretien de motivation avec les responsables de la formation à l'ISM-IAE. Une fois le M1 intégré, les étudiants-apprentis ont un accès de plein droit au parcours de M2 pour lequel ils ont été recrutés, sous réserve de valider leur master1.
Le programme de formation est accessible dans le cadre d’une reprise d’études (Formation tout au long de la vie) avec la possibilité pour les candidats de recourir, si besoin, au dispositif de VAPP (Validation des acquis professionnels). Le formulaire de candidature au titre de la formation continue, ainsi que le dossier de VAPP sont disponibles via le lien suivant.
Le diplôme est également accessible par le biais de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Les modalités de la démarche de VAE, ainsi que le dossier de recevabilité, sont disponibles via le lien suivant.
Le rythme de l’alternance est d’une semaine de cours à l'université alternée avec deux semaines de travail en entreprise.